Livraison GRATUITE à partir de 990 € HT (hors gamme mobilier béton)
POUTRE D'EQUILIBRE
La poutre d’équilibre est un parcours sportif qui trouve sa place dans les collectivités. Elle a vocation à être installée dans les espaces extérieurs dédiés à la pratique du sport.
La poutre d’équilibre, une structure de sport solide
La poutre d’équilibre repose sur des rondins d’un diamètre de 140 mm et de 100 mm. Il s’agit d’un équipement sportif composé de bois : le bois est un matériau de référence en ce qui concerne l’aménagement extérieur. On le retrouve souvent dans la conception des équipements d’extérieur.
En effet, le bois une fois traité comme il se doit, offre de nombreuses garanties en matière de résistance et de durabilité. Il peut être installé dans tout type d’environnement. Grâce à sa composition, la poutre d’équilibre a l’avantage de résister aux intempéries, aux agressions extérieures et à l’usure.
C’est une structure sportive particulièrement fiable, adaptée à tout aménagement extérieur.
Un équipement sportif pour tout extérieur
La poutre d’équilibre trouve aussi bien sa place dans les espaces verts que dans le centre-ville d’une collectivité. Elle peut être installée dans toute zone dédiée à la pratique du sport par les usagers.
Il s’agit d’une poutre en bois avec une hauteur hors sol de 500 mm. Elle est équipée d’un panneau de consigne, et installée sur une zone d’implantation et de sécurité de 7 x 3,40 m.
Cette poutre est oblique à 6° et droite sur 2 mètres. La pratique du sport est simple : il suffit de traverser la poutre en marchant.
La poutre d’équilibre simple à fixer
Cette poutre extérieure doit être fixée au sol par un scellement de niveau 0. Son installation se fait par le biais de 6 réservations d’un diamètre de 60 x 40 cm et d’une profondeur de 50 cm. TOP ÉQUIP’ la recommande pour une installation dans les extérieurs des collectivités.