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Radar pédagogique - Alimentation électrique ou solaire

TE159955

Le radar pédagogique contribue à la sécurité routière en limitant les excès de vitesse. Il présente de nombreux avantages comme ses caractères qui sont les plus grands disponibles sur le marché, offrant une visibilité incomparable. Vous avez le choix entre une alimentation sur éclairage public ou une alimentation avec un panneau solaire. Il est conforme aux réglementations françaises et bénéficie d'une garantie de 2 ans. 

Matériaux
Caisson en polycarbonate noir
Face avant en polycarbonate transparent
Film de protection sérigraphié
Leds de signalisation
Modèle
Avec ou sans clé USB pour collecte des données
Panneau solaire
Éclairage public
Dimensions
620 x 700 x 90 mm
Poids
10 kg sans batterie
14,2 kg avec les batteries
Structure aluminium avec panneau solaire : 9 Kg
Fixation
2 rails arrière
Garantie
2 ans

Le radar préventif avec une alimentation électrique :

Le radar préventif utilise une alimentation électrique pour son fonctionnement. En l'absence d'une alimentation secteur constante de 230 V, comme c'est souvent le cas pour l'éclairage public, il est indispensable d'utiliser la batterie et le chargeur. Ainsi, pendant la journée, lorsque l'alimentation secteur n'est pas disponible, la batterie assure l'alimentation du radar. En soirée, lorsque le lampadaire est activé, la batterie se recharge. 

Il est important de veiller à ce que le lampadaire reste allumé durant au moins 4 à 5 heures par jour afin d'assurer une charge suffisante de la batterie du radar pédagogique. 

Le radar pédagogique solaire :

Pour garantir un fonctionnement optimal du radar pédagogique solaire, Top Équip vous recommande de l'installer dans une zone dégagée, dépourvue d'obstacles tels que des arbres ou des immeubles qui pourraient bloquer les rayons du soleil. De plus, il est conseillé de positionner le panneau solaire plain sud afin d'optimiser la capture de l'énergie solaire.

L'autonomie du panneau indicateur de vitesse dépend du niveau d'ensoleillement et du nombre de voitures qui passent par jour. Si pendant une période d'environ 7 jours, il y a faible taux d'ensoleillement, l'alimentation solaire pourrait ne pas être suffisante pour assurer le bon fonctionnement du radar de vitesse. Dans une telle situation, le radar indicateur de vitesse solaire s'arrêtera automatiquement et reprendra ses fonctions dès que la charge sera suffisante. 

Mise en service du panneau indicateur de vitesse :

La mise en service du panneau indicateur de vitesse est très simple. Il suffit de le raccorder à l'éclairage public ou le connecter à son panneau solaire. Puis il faut actionner le bouton on/off au dos du radar.

À la réception du radar préventif, celui-ci est déjà programmé sur le seuil le plus courant, c'est-à-dire 30 et 50 km/h, qui sont les vitesses les plus courantes. Cependant, vous pouvez changer facilement le seuil de limite de vitesse.

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