Livraison GRATUITE à partir de 990 € HT (hors gamme mobilier béton)

actualités

Installer des distributeurs de gel hydroalcoolique

Installer des distributeurs de gel hydroalcoolique

Dans les collectivités, il faut équiper les espaces publics extérieurs et intérieurs de bons équipements d’hygiène afin de protéger la santé des usagers. Installer de manière temporaire ou permanente un distributeur de gel hydroalcoolique permet d’assurer la propreté et l’hygiène sur la voie publique. De plus, cela rassure les administrés dans la mesure où les mesures de protection et de prévention font l’objet d’une attention particulière.

L’importance d’installer des distributeurs de gel hydroalcoolique

Dans les collectivités, les gens se rassemblent souvent. Installer distributeurs de savon ou gel hydroalcoolique est bénéfique à de nombreux égards pour la santé des usagers.

Prévenir les risques d’infection et instaurer les bonnes habitudes d’hygiène

Un distributeur de gel hydroalcoolique contribue à réduire de manière significative la propagation des infections et des maladies infectieuses. Les lieux publics sont en fait des lieux où il y a beaucoup de rassemblements et d’interactions. La présence d’un distributeur de gel hydroalcoolique sur pied incite les gens à se laver les mains régulièrement et à adopter une bonne hygiène des mains. Cela est essentiel pour empêcher la propagation de certains microbes.

Sensibiliser sur l’usage des équipements de propreté et d’hygiène

En installant par exemple un distributeur de savon mural dans les zones urbaines et rurales, cela peut contribuer à sensibiliser le public quant à l’importance de se laver régulièrement les mains et de maintenir une bonne hygiène.

Faciliter l’accès et l’utilisation des équipements d’hygiène

Il faut permettre aux usagers de se laver et de se désinfecter les mains en toutes circonstances. Facile à installer et à utiliser, un distributeur de gel hydroalcoolique ne nécessite pas d’eau, de savon ou de serviettes pour sécher les mains. Son utilisation est donc pratique dans les lieux publics où l’accès à l’eau peut être limité. En installant un distributeur essuie-mains à côté d’un distributeur de gel hydroalcoolique automatique sur pied, vous allez préserver la santé des usagers, mais aussi rehausser l’aspect visuel de votre collectivité.

Les points à considérer pour installer des distributeurs de gel hydroalcoolique

Les distributeurs de savon et de gel hydroalcoolique peuvent s’adapter à n’importe quel environnement. Voici quelques points à prendre en compte pour les installer dans vos collectivités.

Bien choisir l’emplacement

Il est important d’installer les distributeurs de gel hydroalcoolique dans des lieux stratégiques où ils seront faciles d’accès et visibles pour les utilisateurs. Pensez aux espaces verts, aux parcs, aux salles publiques et au centre-ville de votre collectivité.

Choisir le type de distributeur qui répond à vos besoins

Il existe de nombreux modèles de distributeurs de gel hydroalcoolique, notamment des distributeurs sur pied, muraux ou sur socle. Vous pouvez donc choisir des versions qui répondent à vos besoins et qui sont en cohérence avec les espaces dont vous disposez. Un distributeur de savon mural conviendrait-il mieux qu’un distributeur de gel hydroalcoolique sur pied à l’emplacement et à l’utilisation prévue ? Faudrait-il installer un distributeur essuie-mains à côté d’un distributeur de gel hydroalcoolique automatique sur pied ? Choisissez les équipements en cohérence avec vos besoins et l’espace dont vous disposez.

Vérifier que le distributeur est opérationnel

Assurez-vous que le distributeur fonctionne correctement après son installation et que le gel hydroalcoolique est distribué uniformément. N’oubliez pas qu’il faut nettoyer régulièrement le distributeur et remplacer le gel hydroalcoolique dès qu’il se vide.