Livraison GRATUITE à partir de 990 € HT (hors gamme mobilier béton)
BARRES ASYMETRIQUES
Les barres asymétriques sont un parcours sportif qui répond à toutes les exigences en matière de durabilité et de sécurité des usagers. Elles permettent un accès égal au sport pour tous les habitants d’une collectivité.
Un équipement sportif d’extérieur solide
Les barres asymétriques sont composées d’inox, et reposent sur un rondin de bois. Ce sont des matériaux conçus et traités pour offrir une résistance adéquate dans le cadre d’une exposition extérieure constante.
Grâce à sa composition, la structure sportive des barres asymétriques offre de nombreuses garanties en matière de durabilité. Elle reste en très bon état face aux intempéries, aux agressions extérieures et à l’usure causée par les multiples utilisations.
Les rondins de bois qui soutiennent les barres asymétriques sont de dimensions 100 mm.
Les barres asymétriques, un équipement sportif pour tout extérieur
Les barres asymétriques offrent une hauteur hors sol de 2 300 mm. Pensées pour la sécurité des usagers lorsqu’ils pratiquent du sport, elles doivent être installées sur une zone d’implantation de 4,5 x 4,1 m.
La hauteur des barres varie en fonction de la barre asymétrique en question : 2 200 mm ou 1 900 mm. Les barrières supérieures font un diamètre de 40 mm pour une accroche plus simple et intuitive.
La pratique de l’exercice sportif sur les barres asymétriques est assez simple : il s’agit de se mettre en suspension passive pendant 10 secondes, puis d’adopter une rotation du bas du tronc avec les jambes tendues.
Un parcours de santé simple à fixer
Les barres asymétriques doivent être scellées par un scellement de niveau 0. Leur installation se fait grâce à la présence de 4 réservations, d’un diamètre de 40 x 40 cm et d’une profondeur de 70 cm. TOP ÉQUIP’ conseille les barres asymétriques pour équiper les extérieurs d’une collectivité.