Livraison GRATUITE à partir de 990 € HT (hors gamme mobilier béton)
ECHELLE DOUBLE
L’échelle double est un parcours sportif qui a vocation à être installé dans les espaces publics des collectivités. Il s’agit d’une structure sportive pensée pour la sécurité des usagers lors de la pratique du sport.
L’échelle double, un équipement sportif solide
L’échelle double repose sur des rondins en bois d’un diamètre de 120 mm et de 100 mm. Le bois est un matériau particulièrement solide que l’on retrouve souvent dans la conception des équipements extérieurs.
Grâce à sa composition et au travail du bois, l’échelle double peut être installée dans tout type d’environnement. Vous pouvez choisir de la fixer aussi bien dans un centre-ville que dans des espaces verts. Son installation doit être faite dans une zone dédiée à la pratique du sport dans les espaces publics.
Dans tous les cas, l’échelle double résiste aux intempéries, à l’usure et aux agressions extérieures.
Une échelle double adaptée à tout extérieur
La structure sportive échelle double a l’avantage de pouvoir être installée dans tout type d’environnement. Dans un milieu urbain ou rural, cette échelle offre des qualités techniques constantes très appréciables.
Cette échelle sportive possède une hauteur hors sol de 2 200 mm. Pour la sécurité des usagers lorsqu’ils l’utilisent, elle est installée sur une zone d’implantation et de sécurité de 5,6 m x 4,7 m.
La pratique du sport sur l’échelle double est simple : il s’agit de grimper par les rondins pour pouvoir redescendre de l’autre côté de la structure.
Un équipement de sport simple à fixer
La structure sportive échelle double doit être fixée au sol par un scellement de niveau 0. Son installation se fait grâce à 4 réservations d’un diamètre de 40 x 40 cm et d’une profondeur de 50 cm. C’est un équipement sportif fiable et solide, que TOP ÉQUIP’ préconise pour une installation dans les espaces publics.